Le Monde de la peur

Le Mal n'est plus dans l'Ombre

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]

AuteurMessage
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Lun 18 Aoû - 21:16

Eochaid marchait avec Amadeus depuis un long moment, depuis plusieurs jours en fait. Ils avaient quitté l’abri du village pour courir les routes jusqu’à La rivière du désespoir. Il semblait simple de s’y rendre. Mais ce n’était pas aisé, loin de là. Eochaid avait esquivé tous les combats. Il avait beau être un dieu, il préférait, et de loin, ne pas se battre. Il aimait à rester discret. Eochaid n’avait pas choisit la rivière au hasard comme lieu du premier voyage avec Amadeus, la rivière prouvait que la marque du pouvoir des dieux était toujours présente dans le monde, malgré ce qu’avait fait le Démon. La vue de la rivière lui rendait toujours espoir. Et surtout, c’était la qu’il avait eu des nouvelles de son peuple la dernière fois, une sordide histoire avec une douzaine de jahins. Une fille de son peuple avait payé de sa vie la folie des jahins et l’oubli des vieilles légendes. Il n’avait pas encore expliqué pourquoi la rivière était un lieu propice à Amadeus et le moment de le faire était tout proche…

- Nous sommes venu jusqu’ici pour deux raisons, la première, c’est que ce lieu attire les légendes et les actes étranges. La seconde, c’est qu’en ce lieu, j’ai vu une fille du peuple Tuatha Dé Danann. Je n’ai pas pu lui parler. D’ailleurs, sa tombe n’est plus très loin. Cette pauvre enfant est morte de la folie des jahins. Je pense que c’est un bon point de départ pour trouver une piste. Il va falloir trouver les jahins de la région pour poser quelques questions.

Eochaid n’avait pas l’intention de combattre, mais de parler avec les jahins. Il savait que ceux-ci ne se battaient pas toujours. Il préférait penser à une rencontre amicale qu’à un combat…
Revenir en haut Aller en bas
Albatros

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Mar 19 Aoû - 14:18

Amadeus se posa au bord de la rivère, un étrange reflet longeait le courant. Il enleva sa veste et son chapeau. En le voyant on pourrait croire qu'un tel endroit est inadapté pour une personne aisée et bien vêtu, mais il est déconseillé de se fier à ses vêtements ...

Je pense que l'on peut se tutoyer maintenant à moins que vous ne refusiez.
J'ai une question, je n'ai jamais quitté ma contrée et je ne suis sortis que très peu de mon manoir. Donc apart les centaures qui sont aussi des créatures du Nord, je ne connais pas grand choses... qui sont les Jahins ? Sont-ils amicaux ?
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Mar 19 Aoû - 14:55

Eochaid observa Amadeus qui s’installait. Il semblait comme déplacer dans ce lieu. Comme si sa présence troublait l’endroit. Il n’était pas à sa place ici, trop civilisé pour ce lieu. Pourtant, ses gestes tendaient à prouver le contraire. Il posa une question direct à Eochaid. Il ne savait pas trop que répondre. Ses expériences avec les jahins allant du pire au meilleur. Il se remémora la rencontre avec Ethelred. Il espérait que celui-ci allait bien. C’est de cette dernière rencontre qu’il tirerait son avis.

- Les jahins sont un peuple ancien, ils sont versés dans la magie et dans le combat. Certains sont cependant des artistes avec un talent certain. Ils ont une histoire qui se tourne autant vers la guerre que vers la culture. Cela dépends des membres des villages jahins et l’endroit où ils se trouvent.

Eochaid se rendit compte qu’il avait dit tout et son contraire. Un discourt qui pouvait sembler bien étrange, mais qui pourtant lui semblait clair. Il avait été aussi honnête que possible. Au regard de ses expériences, c’était le cas.
Albatros

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Sam 23 Aoû - 9:31

Amadeus écoutait avec atention ce que disait Eochaid, il était surpris de la connaissance du barde pour les peuples, les histoires et bien d'autres encore.

Tu en sais des choses Eochaid, tu as dû beaucoup voyager !
Mais au fait, parle moi un peu de toi, à quelle race appartiens-tu ?
D'où viens-tu ? Désolé si cela peut te paraître brusque, mais j'aime bien connaître les gens de on entourage...

[dsl pour le temps que j'ai mis à répondre au sujet, j'ai eu quelques beug avec internet Shocked ]
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Lun 25 Aoû - 9:44

Eochaid sourit à la question d’Amadeus. Il n’avait pas été prudent de prendre la route avec un inconnu, mais chacun vit à sa façon. De plus, Eochaid évitait les combats autant que faire se peut. Amadeus n’avait donc rien à craindre. Mais Eochaid préférait garder son rôle de dieu dans l’ombre.

- Je suis un simple humain. Mon peuple vit bien loin d’ici, je ne sais pas si tu connais les terres de Sombral, je suis du peuple de cette lande

Eochaid allait devoir expliquer son savoir, mais il ne savait par ou commencer.

- Ich wallid al befrain. Le savoir trouve à voyager.
C’est une phrase de mon peuple. Je suis barde depuis un moment et j’ai toujours aimé les histoires. La vie dans une maison, ne devoir s’occuper que de sa terre, ce n’est pas pour moi, voilà tout.

Eochaid n’aimait pas s’étendre sur ce qui aurait du être sa vie.

- J’ai remarqué que tu portes des lames. Je n’en connais pas la provenance et je n’ai pas vu le cartouche du forgeron. D’où viennent-elles ?

Eochaid espérait détourner l’attention d’Amadeus avec cette simple question. Même les jahins ne savaient pas qui était Eochaid, enfin, très peu de Jahins savaient qui il était.

[pas de prob ^^]
Albatros

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Lun 25 Aoû - 12:26

Amadeus laissa échapper un léger sourire quand il s'apperçut qu'Eochaid détournait la conversation. Peut-être ne voulait-il pas trop parler de son passé...
Il sortit un de ses lames à la demande d'Eochaid, celle-ci était grisée, légerement courbée avec quelques dents sur le verso pour donner un effet de double tranchant. A l'opposé de la pointe de la lame il n'y avait pas de manche mais un trou d'environ deux centimètre de diamètre, servant surement à relier quelque chose.

Elles ont été créées par mon père il y a 12ans, c'est la magie qui les a créées qui les rend indestructibles. Il me les avait offert pour mes 5ans, huit lames en tout.
Mais je m'en sert que peu souvent car il nécessite d'avoir une longue portée avec l'adversaire et peu de vent si l'on veut avoir la meilleur précision possible.
La plupart du temps je combat en autodéfense à mains nues ou avec mon arme principale.
Mais si il est possible d'éviter le combat ...

Il regarda l'onde pure s'écouler le long des rochers.

Sais-tu quand nous arriverons au village Jahin ?
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Lun 25 Aoû - 14:21

Eochaid écouta Amadeus. Il était rare de voir des armes magiques, les plus puissantes étaient les reliques divines. On tuait pour une relique divine. Son marteau en faisant partie, il ne voulait pas qu’on sache d’où il venait. Mais il était étrange de voir un humain avec des armes magiques, surtout, si comme il le disait, c’était son père qui les avait forgé. Eochaid savait que le village n’était plus très loin. La moitié d’une heure solaire devrait suffire à y être.

- Je te remercie pour les explications. Je crois que nous devrions y être dans une demi heure. Bien sur, je peux me tromper et nous pourrions trouver les jahins avant d’être dans leur village.

Eochaid n’espérait pas tomber sur un groupe de jahins en chasse, ils auraient été très hostiles et désagréables. Par contre, en arrivant chez eux, il y avait de forte chance de pouvoir négocier.

- Oui, comme toi, je préfère éviter le combat autant que faire ce peut. Remettons-nous en route, si nous arrivons avant le départ des chasseurs jahins, nous risquerons moins une confrontation.

Eochaid reprit la marche dans la direction où se trouvait le village des jahins.
Albatros

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Mer 27 Aoû - 11:17

Tous deux marchèrent en direction du village. Au bout d'une demie heure, Amadeus apperçut une palissade faite de rondins de bois. Deux jahins gardaient l'immense porte pour accéder dans le village, les deux voyageurs s'avancèrent vers eux. D'une voix roque l'un les interpella en pointant son hallebarde vers eux. Amadeus se dirigea vers le jahin et s'efforça de sourire.

Bien le bonjour messieurs, nous ne sommes que deux voyageurs en paix qui demandons notre route.
Pourrions-nous rentrer dans votre humble village pour parler avec votre représentant ?
Bien entendu, si vous refusez, nous n'insisterons pas pour ne pas provoquer la moindre querelle.

Les deux gardes levèrent leurs armes et demanda d'ouvrir la porte.
A l'intérieur tout semblait différent, il y avait une grande place où un marché était placé, les rues étaient peuplées et pleines de vie. Les maisons en toit de chaumes, les cheveaux qui circulaient sur les pavés des grands boulevards. Une chaleur amicale regnait sur tout le village, ce qui pouvait faire penser à un peuple pacifique avec un grand coeur.
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Mer 27 Aoû - 12:36

Eochaid avait suivi Amadeus dans le village. Les jahins semblaient paisibles, mais Eochaid savait que cela pouvait très bien ne pas durer. Il avait encore des douleurs au bout des doigts d’une expérience récente avec des jahins qui l’avaient épargné. Il n’avait du l’absence de combat qu’à l’amour des jahins pour la musique. Mais ils avaient forcé Eochaid à jouer plus que de raison. Il ne devait sa rapide guérison qu’à un onguent que la demi déesse Abel avait appliqué sur ses doigts meurtris. Il se méfiait donc. Mais, il lui semblait que les chasseurs se préparaient à partir, une bonne chose pour la discussion à venir.

- Regarde, les chasseurs sont sur le départ, nous avons eu un excellent timing. Une fois ceux-ci parti, la discussion sera plus aisée. Ils n’ont pas d’amour pour les non jahins et les chassent. Mais le reste du village semble bien paisible. J’ai rencontré une personne qui nous rejoindra peut-être pendant le moment ou je t’ai laissé pour vagabonder à une traduction. Nous serons bientôt trois, enfin, je l’espère.

Eochaid savait qu’il faisait cette annonce à un drôle de moment, mais la possibilité d’avoir des renforts si les choses tournaient mal était rassurante. Eochaid n’avait pas envie de se battre et sortit sa harpe, comme il le faisait si souvent lorsqu’il allait devoir négocier avec des jahins. Il se dirigeait vers la salle commune du village en compagnie d’Amadeus.
Ethelred
Jahin

Féminin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Sam 30 Aoû - 12:48

Ethelred affutait la pointe de ses flèches et était en grande conversation avec ses amis écureuils, Pop et Poc assis sur un rocher. A ses pieds d'autres armes attendaient leur tour. Il n'était pas de chasse aujourd'hui, il avait alors profité de prendre les armes de ses amis pour les entretenir. Lorsqu'il aperçut entre les allées et venues des passants deux âmes qui n'étaient pas d'ici. Il ne connaissait pas le premier homme avec son chapeau haut de forme, mais le deuxième, il en était certain, c'était le dieu Dagda. Pop qui s'était lancé dans un grand discours à propos d'une stratégie au combat, s'interrompit et suivit le regard de son ami Jahin en lui demandant d'une voix petite et précipitée : "Qui, qui, qui, qui sont ces deux-là ?" Des amis sans doute, lui avait-il répondu avant de se lever pour aller à leur rencontre. Ils ne pouvaient pas l'avoir vu, même s'ils étaient de profil. Pour ne pas se faire trop distancer, le jeune Jahin couru pour les rattraper en les appelant d'une voix douce :

-Messieurs ! Messieurs !!

Il était certain qu'ils se dirigeaient vers la salle de vie. Mais il préférait les arrêter avant, les inconnus n'étaient pas les bienvenus là-bas. Si les gardes les avaient laissé passer à l'entrer du village, le reste des autres gardes étaient plus difficiles à convaincre. Il savait que le dieu ne risquait rien mais l'autre, s'il était humain aurait beaucoup plus de difficultés. Il sentit des griffures sur son épaule et su alors que Pop et Poc l'avaient rejoint.

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com
Albatros

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Sam 30 Aoû - 22:38

Lorsque le Jahin les interpella, Amadeus se retourna et vit un homme assez grand vêtut de noir.
Il avait un épée à ses côtés et deux écureuils étaient posés sur son épaule. Amadeus ota son chapeau et se présenta.

Monsieur, je suis Amadeus Van Der Silletix, enchanté de vous rencontrer. Nous cherchons le représentant de votre peuple pour parler avec lui. Nous parcourons les pays pour faire découvrir de nouvelles cultures, mon ami, ici présent est un grand musicien et j'ai moi-même quelques dons d'illusioniste. Sachez toute fois que nous ne sommes que de simples voyageurs qui ne voulons ni querelles ni autres désagréments. Auriez-vous, cher monsieur, l'amabilité de nous conduire à celui que nous cherchons ?
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Dim 31 Aoû - 14:48

Eochaid n’avait pas entendu le jahin les appeler. Il avançait sans trop se poser de questions. Il faudrait s’en poser suffisamment face au chef des jahins. C’est alors qu’Amadeus se retourna vers quelqu’un, un jahin qui les avait poursuivis. Eochaid venait de reconnaitre Ethelred, il avait eu l’occasion de se croiser un fois dans un village, a un certain nombre de lieux de ce village.

- Ethelred? Je pensais que votre village se trouvait nettement plus proche du lieu de rencontre ? Mais c’est un plaisir pour un humble barde comme moi de vous retrouver ici. Comme votre sens de l’observation vous l’aura déjà fait remarquer, je suis un peu blessé aux doigts, des gens de votre peuple ont un peu abusé de mes talents…

Eochaid avait sous entendu qu’il n’était ici que comme simple humain, il espérait qu’Ethelred ne révélerait pas sa véritable nature, du moins, pas simplement comme cela. Il faisait confiance au sens commun d’Ethelred.
Ethelred
Jahin

Féminin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Sam 6 Sep - 19:00

Ethelred avait rejoins les deux hommes qu’il salua avec grand respect. Mais son visage n’en était pas moins grave et resta de marbre lorsque l’homme se disant illusionniste termina de parler. Il connaissait bien sûr Eochaid et lorsque celui-ci parla, il l’écouta avec attention. Ainsi, il avait joué pour les siens, il en était sincèrement ravi. Eochaid était un excellent musicien, Ethelred en avait fait lui-même l’expérience en jouant avec lui. Enfin ses lèvres s’élargir en un sourire radieux et enfin parla :

-Bien sur que je peux vous mener vers le chef du village. Je suis heureux de vous revoir Eochaid et de faire votre connaissance Monsieur Van Der Silletix. Vous devrez affronter les gardes de la grotte qui ne sont jamais aimable avec des étrangers. Surtout si vous êtes humains, ajouta-t-il avec un ton grave en plongeant son regard dans les yeux d’Amadeus. Les humains ne sont pas les bienvenus ici, il vous fera faire attention à la façon dont vous leur parlerez et je n’aurai pas le droit d’intervenir. Mais je serai là si cela se passe mal, n’ayez crainte.

Il apaisa son regard et les entraîna dans la foule. Quelques mètres plus loin, une immense grotte apparut. Ethelred se souvint alors que Dagda le Grand lui avait posé une question. Il y répondit alors :

-Il m’arrive parfois de servir plusieurs villages en même temps, ma maison n’est pas fixe, je peux aller où bon me semble mais en effet, le village où je vis principalement est plus au sud. Venez,
ajouta-t-il lorsqu’il vit Kleden, un Jahin ayant perdu toute sa tête, prenant à présent pour ennemi tous ceux qui approchaient de sa maison. L’homme avait un couteau à la main et Ethelred savait qu’il n’hésiterait pas à s’en servir même contre Ethelred.

Il imaginait bien sur que les deux hommes savaient se battre. Mieux valait-il se battre devant un Jahin...

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com
Albatros

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
50/50  (50/50)
Niveau du pouvoir:
50/50  (50/50)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Ven 12 Sep - 21:15

Ils arrivèrent devant l'immense grotte, on ne distinguait pas l'intérieur mais il paraissait très lugubre et une lourde atmosphère regnait dans la pénombre. Deux gardes étaient posté à l'entrée, ils portaient une cuirasse de protection et une hallebarde qu'ils tenaient dans leurs mains. Une épée courte longeait dans fourreau porté à leur ceinturon.
Quand ils virent les quatres hommes arriver, il s'avancèrent et l'un deux leva une main.

Halte ! Qui êtes-vous ? Ques venez-vous faire par ici ? Cet endroit est formèlement interdit aux humains, dégagez.
Ethelred je te pris de vouloir raccompagner ces hommes à la sortie et si ils refusent nous emploiront la force.

Kleden se posta derrière les gardes et sortit son couteau, il était surexité, comme à son habitude devant des étrangers.

Intrus .... tuer .... intrus

Ces paroles inscenssantes, il les sussuraient d'une voix qui glacait le sang.

Amadeus n'aimait pas l'ambiance qui pesait, il sentait quelque chose d'anormal. Allaient-ils devoir se battre ?
Il ne l'esperaient pas, le combat risquerait de dévoiler sa véritable identité...
Eochaid
Admin

Masculin

Feuille de personnage
capacité de l'arme:
40/40  (40/40)
Niveau du pouvoir:
30/30  (30/30)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   Ven 12 Sep - 23:29

Eochaid comprit vite en voyant le jahin dément avec son couteau qu'il allait devoir se battre. Mais, il ne voulait pas avoir à sortir son marteau, Eönir. Il angea son instrument de musique et prépara sa cape sur son bras. Il allait devoir jouer serrer. Les deux gardes Jahins semblaient rire d'avance à ce qui allait se passer. Mais Eochaid était assez sur de lui. Sa mémoire qui défaillait souvent avait recommencé à fonctionner. Il savait comment il allait devoir se battre. Une technique étrange, d'autant qu'il ne comptait pas utiliser d'arme, ni tuer le Jahin à demi fou.

- Je comprends votre avertissement, avec un temps de retard, Ethelred. Mais ce n'est pas grâve. J'espère qu'on ne doit pas le tuer, je n'ai pas envie de verser le sang aujourd'hui. Mais si il faut se battre, je le ferrai. Ainsi, votre village est plus au sud. Hum... Je crois savoir dans quel forêt il se trouve. Mais nous en reparlerons.

Eochaid avança, regardant la réaction d'Ethelred et d'Amadeus. Il ne savait pas encore ce qu'allait faire son compagnon de route et encore moins pour son ancien compagnon de chant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]   

un départ sur les routes [avec Amadeus, mais libre à qui veut d'entrer dans le post]
Page 1 sur 1